top of page

5 précieuses raisons d'opter pour la réflexologie afin de soulager mon enfant.

Mon expérience personnelle m'a conduit à développer certaines spécialités comme la réflexologie pédiatrique ou réflexologie bébé affective ©.

Maman de deux jeunes enfants et réflexologue je me suis rapidement tournée vers la réflexologie pour soulager mes bébés.


Réflexologue certifiée, j'exerce à Reims et j'ai à coeur de proposer un accompagnement de qualité pour toute la famille. Formée par A.M.I de Formation fondée par Anne Marmagne, une réflexo-analyste spécialisée en périnatalité et libération des mémoires familiales. Au delà de son parcours professionnel exemplaire, elle est un réel exemple professionnel et humain de sagesse, de bienveillance et de connaissance.



Voici 5 raisons pour les quelles vous devez me choisir en tant que réflexologue à Reims pour votre enfant:


Raison n°1: La réflexologie dès la naissance

On me demande souvent: "à partir de quel âge peut-on pratiquer la réflexologie sur un enfant?". Ma réponse est définitivement: dès la naissance!

Mais est-ce que bébé doit forcément avec "un problème" pour consulter? Bien sûr que non. Nouveau né, prématuré, à terme, né par voie basse ou césarienne, la réflexologie est une manière douce de souhaiter la bienvenue à bébé.


Réflexologue Reims
Réflexologie bébé Reims

Raison n°2: Apaiser l'émotionnel

Apaiser l'émotionnel ? Qu'est ce que cela signifie au juste ?

Réflexologue à Reims, je vous propose d'aider votre enfant à s'apaiser en douceur grâce à la réflexologie. J'aime également vous donner des conseils à reproduire à la maison, facilement. L'enfant, dès sa naissance est une réelle éponge émotionnelle. Il est donc important de pouvoir l'aider afin de soulager toute la famille par la même occasion.


Quelques exemples:

  • les émotions engendrées par une séparation avec un des deux parents (séparation prématurée, absence d'un des parents par exemple),

  • agitation, colères,

  • stress, anxiété, nervosité,

  • tristesse.





Raison n°3: Soulager les douleurs physiques

Lorsque je suis devenue maman, j'étais encore infirmière et pour être honnête avec vous je ne connaissais absolument rien à la réflexologie et à ses principes. Moi qui n'avais aucun bébé dans mon entourage, j'avais affaire à un bébé qui pleurait beaucoup, se tordait, et ne dormait presque pas. Le lait, les coliques, les dents, les régressions, les nuits perturbées... Bref un vrai combat parsemés de questions existentielles et soucis pour mon bébé. Je passais mes soirées à chercher des solutions pour tout et n'importe quoi sur internet, et dès le lendemain de dévalisais magasin et pharmacie. Bref, cette période est bien révolue et tant mieux!

Tout ça pour vous dire que j'aurais tellement aimé qu'on me parle réflexologie à ce moment là!

Mon but est de vous accompagner, vous et votre bébé, en douceur et de façon bienveillante vers le bien-être de toute la famille.


Quelques exemples:

  • coliques du nourrisson,

  • reflux,

  • douleurs liées aux poussées dentaires,

  • constipation,

  • diarrhée,

  • bronchiolite,

  • asthme,

  • rhume,

  • rhino-pharyngite,

  • otite,

  • allergies,

  • eczema.


réflexologie Reims
Réflexologie bébé Reims

Raison n°4: Une écoute active

Une écoute active? Oui oui! Lors de la première séance, nous nous accordons le temps d'un entretien plus ou moins long selon vos besoins. Pour une prise en charge optimale, il est important de situer et comprendre vos problématiques.

Comment s'est passé la grossesse? L'accouchement? etc.


C'est grâce aux informations recueillies lors de cet entretien que je peux adapter aux mieux le soin.




Raison n°5: S'adapter à tous les âges

Je me plie entièrement aux besoins et envies de l'enfant.

Il est fréquent que les nouveaux-nés, jusqu'à environ deux ans aient besoin et/ou préfèrent rester près de leur maman (au sein ou au biberon pour les plus petits, puis en écoutant une histoire racontée par un des parents ou jouant pour les plus grands). C'est une situation normale, je dis toujours que tant que j'ai accès aux petits pieds, peu importe la position de l'enfant et ce qu'il fait, la séance peut se dérouler sans encombre et ce même si bébé est agité!

Pour les plus grands, il me parait important de leur laisser le choix. Il est primordial d'instaurer un climat de confiance et de leur laisser le temps. Il peuvent jouer, dessiner ou décider de s'installer confortablement sur la table de massage et profiter d'une séance de réflexologie intégrale (comme pour les adultes, en combinant réflexologie faciale, palmaire et/ou plantaire). Je leur laisse toujours le choix.


Spoil: ceux qui adorent les "papouilles" et choisissent la séance sur table de massage sont toujours très contents de leur choix pour le plus grand plaisir de leurs parents et du mien !




Pour conclure, la réflexologie pédiatrique c'est une approche douce, et bienveillante pour soulager, apaiser et retrouver l'équilibre. Je suis réflexologue certifiée à Reims. J'exerce la réflexologie dès la naissance pour tous les âges et tous les besoins.

Problématique particulière à résoudre ou envie de détente? Vous êtes au bon endroit.


La prise de rendez-vous peut s'effectuer directement en ligne ou vous pouvez me contacter directement au 0681085732 (appel ou sms).




Estelle Cisterna

Réflexologue certifiée

26, rue Chanzy. 51100 Reims

31, rue Charles de Gaulle. 51170 Ville en Tardenois.

0681085732








コメント


bottom of page